ETUDE DE CAS

Création identité visuelle Koppa

Koppa, c’est la rencontre de deux amoureux du bois : Thomas & Pierre-Antoine ! Spécialistes de la terrasse en bois et des aménagements extérieurs bois, le duo met son expertise du bois au service de ses clients en les conseillant tout au long de leurs projets.

Pour la création de leur identité visuelle, Koppa souhaitait un logo simple, déclinable sur les différents métiers qui composent l’activité de l’entreprise. D’une façon générale, l’univers graphique devait suivre un style épuré et authentique.

DÉCOUVRIR LE PROJET

Une identité épurée, lisible et visible.

Koppa souhaitait un logo fort, simple, épuré et déclinable, en adéquation totale avec son univers en termes de matières et de métiers.
Ce logo devait représenter le rapport à la maison et à ses volumes, en y intégrant bien évidemment la matière principale de l'univers Koppa : le bois !

Le parti pris des matières et des volumes

Pour répondre précisément à la demande, nous avons travaillé à partir de 3 éléments essentiels à la création du logo : d'une part les éléments constituant les volumes intérieurs et extérieurs d'une habitation, d'autre part le bois et enfin la lettre K de Koppa !

Un univers graphique épuré où le blanc prend sa place

L'agence a opté pour un design graphique épuré où le blanc circule librement.
Le rappel du bois, qui suit la dynamique du K, souligne l'univers métier.
La charte graphique rappelle l'habitat et ses volumes. Le logo, à travers ses déclinaisons, permet une identification efficace des différents types de prestations.

Koppa fait la différence et ça se voit !

Koppa dispose aujourd'hui d'une identité forte et lisible. Carte de visites, pochette, site web, Koppa s'affiche avec élégance et expertise.

Études de cas similaires pour d'autres clients