ETUDE DE CAS

Identité et territoire de communication "Le P'tit Coin Coin"

Détruits par le feu en 2017, les anciens locaux bisontins du Café Café reprennent vie et deviennent le p’tit Coin Coin, une nouvelle salle dédiée à l’accueil d’événements privés, pour un public professionnel ou particulier.

Et qui dit nouvelle vie, dit nouvelle identité pour cette salle des joyeuses réceptions incarnée par un chef passionné, Guillaume Roux.

Voir le site

La bonne humeur communicative de Guillaume

Guillaume nous a confié la création de l'identité du p'tit Coin Coin ainsi que la création d'un territoire de communication associé. Cet ancien restaurant bénéficiant d'une bonne notoriété devait affirmer son nouveau positionnement : devenir la salle incontournable des joyeuses réceptions !

L'agence s'est naturellement inspirée de Guillaume pour la création de cette nouvelle identité : bon vivant, festif et gourmet sont les qualificatifs de ce lieu. Nous avons retenu l'enthousiasme et l'épicurisme de ce chef pour bâtir un territoire de communication authentique, afin que chacun trouve dans l'offre du p’tit Coin Coin LE lieu adapté pour organiser son événement privé.

Une identité à l'image du chef

L'agence à choisi une identité graphique fine et épurée. Le logo se veut pétillant, vibrant, à l'image des moments que l'on peut vivre au p'tit Coin Coin. Nous avons réalisé le logo, les plaquettes, le site web, les réseaux sociaux dans un ton éditorial résolument joyeux qui s’inscrit dans une approche orale, simple et quotidienne.
Notre fil rouge : la bonne humeur, qui vient souligner la promesse de moments de partage conviviaux.

La salle des joyeuses réceptions !

Pour mettre en scène la salle et incarner pleinement le territoire de communication, nous avons fait appel à "la poétique de l'autruche" pour la réalisation de créations originales et le design de l'espace.
Le ton est donné : reflet de son propriétaire, le p’tit Coin Coin se veut drôle, chaleureux et décontracté.
Un cadre unique en son genre : des citations en argot, des canards (beaucoup de canards dans chaque coin-coin…), Vladimir Poutine et Donald Trump...
Un point commun ? Ils font tous partie de la déco !

Un carnet de réservations bien rempli !

Depuis l’ouverture du p’tit Coin Coin, le Chef Guillaume Roux n’en finit plus de régaler ses joyeux convives ! Une réussite empreinte de fierté pour notre agence, qui s’implique toujours à 200% dans les projets de ses clients.

Études de cas similaires pour d'autres clients